Affaire “Bineta mécanicienne” : la TikTokeuse et 14 coaccusés envoyés en prison

mercredi 7 janvier 2026 • 1139 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour Taille

Affaire “Bineta mécanicienne” : la TikTokeuse et 14 coaccusés envoyés en prison

La TikTokeuse B. Sarr, plus connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de « Bineta mécanicienne », a été placée sous mandat de dépôt en même temps que quatorze autres personnes, à l’issue de leur déferrement au parquet de Pikine-Guédiawaye. L’information est rapportée par Seneweb, citant des sources judiciaires.

Interpellés le vendredi 2 janvier 2026 aux environs de 16 heures par la brigade territoriale de Keur Massar, les mis en cause ont été présentés au procureur de la République, Saliou Dicko, qui a ordonné leur incarcération en attendant leur comparution devant le tribunal, dans le cadre d’un procès en flagrant délit.


Les charges retenues sont lourdes et multiples. Selon les éléments communiqués, ils sont poursuivis notamment pour association de malfaiteurs, détournement de mineurs, incitation de mineurs à la débauche, actes contre nature, violences et voies de fait, escroquerie, mise en danger de la vie d’autrui, ainsi que pour détention d’armes blanches. S’y ajoutent des faits liés à l’exploitation illégale d’un appartement meublé, exercée sans autorisation administrative.


Cette affaire, largement relayée sur les réseaux sociaux, suscite une vive attention de l’opinion publique en raison de la notoriété de la principale mise en cause sur TikTok. Les prévenus ont passé leur première nuit en détention, en attendant la fixation de la date de leur procès, qui devra faire toute la lumière sur les responsabilités de chacun dans ce dossier sensible.

Cet article a été ouvert 1139 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial