CAN U17 : le programme du jour

vendredi 4 avril 2025 • 963 lectures • 0 commentaires

Sport 6 jours Taille

CAN U17 : le programme du jour

iGFM (Dakar) La phases de groupes de la CAN U17 se poursuit ce vendredi, avec 4 rencontres déjà décisives. Après un début de tournoi marqué par des surprises et des matchs disputées, certaines sélections n’ont plus le droit à l’erreur. Voici les affiches du jour !

Gambie – Somalie (15h GMT, Stade El Bachir, Mohammedia)

Dans le groupe C, la Gambie et la Somalie s’affrontent dans un duel crucial pour la qualification. Battus par le Sénégal lors de son premier match (1-0), Les Scorpions juniors doivent absolument l’emporter pour se relancer. De leur côté, les Ocean Stars, qui ont pris l'eau face à la Tunisie (3-0), chercheront à éviter une élimination prématurée.

Tunisie – Sénégal (18h GMT, Stade El Bachir, Mohammedia)

Le choc du groupe C opposera la Tunisie, impressionnante contre la Somalie (3-0), au Sénégal, qui a timidement dominé son voisin gambien (1-0). Une victoire des Lionceaux leur assurerait quasiment une qualification en quarts de finale.

Avec un milieu de terrain bien organisé et une attaque percutante, le Sénégal de Pape Ibrahima Faye part légèrement favori. Mais la Tunisie espère créer la surprise et prendre la tête du groupe.

Angola – Côte d'Ivoire (18h GMT, Stade Larbi Zaouli, Casablanca)

Dans le groupe D, l’Angola doit impérativement rebondir après sa défaite face au Mali (2-1). Face à eux, une équipe ivoirienne impressionnante lors de son premier match, avec une victoire éclatante contre la Centrafrique (6-1). Les Éléphanteaux de Bassikiri Diabaté auront l’occasion de valider leur billet pour les quarts en cas de succès. L’Angola, de son côté, devra montrer un autre visage pour espérer se relancer.

Centrafrique – Mali (21h GMT, Stade Larbi Zaouli, Casablanca)

Dernier match du jour, et un duel qui pourrait s’avérer crucial. La Centrafrique, balayée par la Côte d'Ivoire (6-1), doit impérativement réagir pour ne pas être éliminée dès cette deuxième journée. Le Mali, en revanche, a bien débuté avec une victoire contre l’Angola (2-1). En cas de succès, les Aiglons valideraient leur place en quarts de finale.

Qui fera un pas de plus vers les quarts de finale et le Mondial U17 ? Verdict en fin de journée !

14h, Gambie – Somalie (Stade El Bachir, Mohammedia)
17h, Tunisie – Sénégal (Stade El Bachir, Mohammedia)
17h, Angola – Côte d'Ivoire (Stade Larbi Zaouli, Casablanca)
20h, Centrafrique – Mali (Stade Larbi Zaouli, Casablanca)

Avec Afrikfoot

Cet article a été ouvert 963 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial