Dernier hommage à Dr Sedat Jobe, ancien ministre gambien des Affaires étrangères

lundi 7 avril 2025 • 297 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 semaine Taille

Dernier hommage à Dr Sedat Jobe, ancien ministre gambien des Affaires étrangères

La levée du corps de l’ancien ministre gambien des Affaires étrangères s’est tenue ce matin à l’Hôpital militaire de Ouakam. Plusieurs personnalités, proches et collègues ont salué la mémoire d’un homme de paix, de dialogue et d’engagement.

C’est dans une atmosphère empreinte d’émotion que s’est déroulée, ce matin à Dakar, la levée du corps de Dr Sedat Jobe, ancien ministre gambien des Affaires étrangères, décédé dimanche 06 avril 2025 à Dakar dans la capitale sénégalaise.


De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage, parmi lesquelles l’ambassadeur de la Gambie au Sénégal Adrame Sidibe, Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, ainsi que d’anciens collègues et proches. Tous ont tenu à saluer la mémoire d’un homme engagé, accessible, et profondément humaniste.


Militant des droits humains, fervent défenseur de la paix et de la cohésion sociale, Dr Sedat Jobe s’était distingué tout au long de sa carrière par son courage intellectuel et son indépendance, prenant très tôt ses distances avec le régime autoritaire de Yahya Jammeh.


Considéré comme une figure emblématique de la Sénégambie, il a vécu de longues années d’exil au Sénégal où il a continué à militer pour une société plus juste et démocratique.


Sa dépouille sera rapatriée en Gambie pour y être inhumée, conformément à la volonté de ses proches.





Par Khoudia Dia 

Cet article a été ouvert 297 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial