Kafountine : Saisie record de 153 kg de chanvre indien, un trafiquant en fuite

jeudi 28 août 2025 • 1039 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Kafountine : Saisie record de 153 kg de chanvre indien, un trafiquant en fuite

iGFM (DAKAR) Dans la nuit du mercredi 27 août 2025, les gendarmes de la brigade de Kafountine, sous la direction de l’adjudant-chef Coly Ngom, ont réalisé une importante saisie de drogue. Une cargaison de 153 kilogrammes de chanvre indien a été interceptée à l’entrée de la commune, non loin du lycée de Kafountine, dans le département de Bignona

Selon des sources sécuritaires, l’opération s’est déroulée lors d’un contrôle de routine. Les gendarmes avaient érigé un barrage lorsque un individu, présumé trafiquant, circulant à bord d’un tricycle, a tenté de forcer le passage. Une course-poursuite s’en est suivie, mais l’homme est parvenu à prendre la fuite, abandonnant la marchandise sur les lieux.


La drogue a été saisie et remise aux autorités compétentes. Une enquête est en cours pour identifier et interpeller le fugitif.


Cette saisie s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le trafic de stupéfiants. « Nous restons déterminés à protéger les populations des dangers liés à la drogue et à démanteler les réseaux criminels actifs dans la région », a affirmé une source proche de la gendarmerie.


Fatou THIAM (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 1039 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial