Kenya : le siège de la Commission des droits humains attaquée par un gang armé

dimanche 6 juillet 2025 • 1625 lectures • 0 commentaires

International 1 semaine Taille

Kenya : le siège de la Commission des droits humains attaquée par un gang armé

iGFM (Dakar) Au Kenya, un gang armé a attaqué, ce dimanche 6 juillet, le siège de la Commission kényane des droits humains où se tenait une conférence de presse appelant à la fin des brutalités policières.

Le pays est confronté à des manifestations en hommage aux victimes du mouvement de contestation de juin et juillet 2024 et qui ont gravement dégénéré, le 25 juin 2025, faisant 16 morts et plus de 400 blessés, selon les organisations de défense des droits de l'homme. Un journaliste de l'AFP présent au siège de la Commission, ce dimanche, a vu comment une bande d'une dizaine de personnes, certaines armées de bâtons, a fait irruption, juste avant la conférence de presse qui se déroulait avant la «Journée Saba Saba» de lundi, commémoration annuelle des manifestations pro-démocratie des années 1990. Des bandes armées, dites « goons » au Kenya, sont régulièrement déployées pour attaquer les manifestations et sont soupçonnées d'être payées par les autorités. « Des goons armés ont attaqué les bureaux de la Commission kényane des droits de l'homme », a accusé, sur X, l'ONG Women's Collective, co-organisatrice de la conférence de presse.


RFI

Cet article a été ouvert 1625 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Paris en ligne : des compétitions phénoménales

Meta-description : Le sport est beau, surtout quand on pari en ligne sur les résultats des plus grandes compétitions. LDC, NBA, les grandes ligues n’ont jamais eu un tel niveau. 

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial