Le chef de l’Etat accorde la grâce à 1121 personnes condamnées pour diverses infractions

mardi 1 avril 2025 • 550 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour Taille

Le chef de l’Etat accorde la grâce à 1121 personnes condamnées pour diverses infractions

iGFM (Dakar) Le chef a accordé la grâce à mille cent vingt-et-une (1121) personnes condamnées pour diverses infractions et détenues dans les différents établissements pénitentiaires du pays, à l’occasion de la fête de ‘’Korité’’, marquant la fin du ramadan, et du 65ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, prévu le 4 avril.

Dans un communiqué dont l’APS a eu connaissance, mardi, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux précise que le président de la République, ‘’conformément à la Constitution et fidèle à la tradition républicaine, a accordé sa grâce à mille cent vingt-et-une (1121) personnes condamnées pour diverses infractions et détenues dans les différents établissements pénitentiaires du pays’’.

Selon Ousmane Diagne, ‘’les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés, des individus gravement malades et des mineurs’’.

Il ajoute que ‘’le chef de l’Etat offre ainsi à ces citoyens, l’opportunité de retrouver leurs familles et de se réinsérer dans la société’’.


APS

Cet article a été ouvert 550 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial