Modernisation du CHNU de Fann : le plaidoyer fort de la Directrice au SISDAK

mercredi 16 avril 2025 • 267 lectures • 0 commentaires

Société 2 jours Taille

Modernisation du CHNU de Fann : le plaidoyer fort de la Directrice au SISDAK

En marge de sa visite au Salon International de la Santé et du Matériel Médical (SISDAK), le Ministre de la Santé Ibrahima Sy a été accueilli au stand du Centre Hospitalier National Universitaire de Fann. La Directrice générale, Khadidiatou Sarr Kebé, a saisi cette opportunité pour lui présenter une série de projets ambitieux en cours au sein de l’établissement, sollicitant son soutien pour leur concrétisation.

Le Salon International de la Santé et du Matériel Médical (SISDAK) a été l’occasion pour la Directrice du Centre Hospitalier National Universitaire de Fann (CHNUF), Khadidiatou Sarr Kebé, de porter à l’attention du Ministre de la Santé une série de projets de grande envergure.


À la suite de son discours d’ouverture, le Ministre Ibrahima Sy a effectué une visite des stands présents au salon. L’un des arrêts marquants de cette tournée fut celui du CHNU de Fann, où la Directrice l’a accueilli avec une présentation détaillée des initiatives en cours.


Parmi les projets évoqués figurent notamment :


L’extension du Service d’Accueil des Urgences,


Le nouveau service de cardiologie,


L’extension du service de cardiopédiatrie (projet Cuomo),


La modernisation du hall d’accueil de l’hôpital.


À travers des maquettes et des diapositives, la Directrice a exposé les ambitions du CHNUF, insistant sur l’importance de ces infrastructures pour l’amélioration de la qualité des soins. Elle a aussi exprimé son engagement personnel à faire aboutir ces projets, tout en sollicitant un appui fort de la tutelle.


Le Ministre Ibrahima Sy, visiblement impressionné par les projets présentés, a salué le dynamisme de la direction de l’hôpital. Il a promis d’accompagner activement le CHNU de Fann dans la réalisation de ces initiatives structurantes, qui s’inscrivent pleinement dans la vision de modernisation du système de santé au Sénégal.


Par Ibrahima Diamé

Cet article a été ouvert 267 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial