Souima : une nouvelle mosquée pour renforcer la foi et la mémoire

lundi 30 juin 2025 • 617 lectures • 0 commentaires

Société 3 jours Taille

Souima : une nouvelle mosquée pour renforcer la foi et la mémoire

À Souima, le culte musulman dispose désormais d’une mosquée moderne, spacieuse et entièrement financée par la mairie de Podor. Une initiative qui allie hommage, tradition et vision sociale.

C’est sous une atmosphère de ferveur religieuse que Souima a célébré l’ouverture de sa nouvelle grande mosquée. Fruit d’un projet porté par la mairie de Podor, l’infrastructure est venue remplacer l’ancienne mosquée du quartier, devenue trop exiguë pour accueillir les fidèles.



Avec une capacité de 1 000 places — dont 800 pour les hommes et 200 pour les femmes — la mosquée a été inaugurée en présence de l’imam Mamadou Lamine Wone, qui a dirigé la première prière.
Les autorités religieuses locales, dont l’imam ratib Serigne Cheikh El Hadj Baba Ndiongue, ont salué cette œuvre d’utilité publique.


L’ancienne mosquée sera quant à elle transformée en daara, en hommage à l’imam disparu Mouhamadou Salif Wone, plus connu sous le nom de Samba Oummé.


Par Mamadou Diagne


 

Cet article a été ouvert 617 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Paris en ligne : des compétitions phénoménales

Meta-description : Le sport est beau, surtout quand on pari en ligne sur les résultats des plus grandes compétitions. LDC, NBA, les grandes ligues n’ont jamais eu un tel niveau. 

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial