URGENT-DOPAGE : le lutteur, Siteu, lourdement sanctionné

samedi 28 juin 2025 • 2806 lectures • 2 commentaires

Actualité 5 jours Taille

URGENT-DOPAGE : le lutteur, Siteu, lourdement sanctionné

iGFM (Dakar) Le lutteur Siteu a été sanctionné par l’Organisation Nationale Antidopage du Sénégal (ONADS), pour deux ans. Son manager Max Mbargane a aussi écopé de la même sanction.

De son vrai nom, Moustapha Senghor alias "Siteu", a été lourdement sanctionné par l’Organisation nationale Antidopage du Sénégal (ONADS), pour deux ans.

Son combat contre Balla Gaye 2 menacé

Sachant que cette sanction finit fin novembre 2026, son combat contre Balla Gaye 2 qui était prévu le 20 juillet prochain à l’Arène nationale, est menacé. L'affiche tant attendue risque de ne pas se tenir cette année. Pourtant, les deux faisaient un face à face, ce samedi.

"Bien que tout sportif est censé connaitre les règles et politiques antidopage qui s’appliquent à lui, vous ne vous êtes pas présenté au poste de contrôle antidopage ou attendaient l’équipe antidopage jusqu’à 23h30. Le 28 janvier 2025, une notification de Violation potentielle des RAD vous a‎ été adressée pour demander vos explications. Le 11 février 2025, une réponse a été reçue de votre part confirmant que vous vous n’êtes pas résenté au poste de contrôle du dopage, malgré la demande de l’ACD. Par conséquent, vous êtes formellement accusé d’avoir commis une violation de l’article 2.3 des RAD : 2.3 se soustraire au prélèvement d’un échantillon, refuser le prélèvement d’un échantillon ou ne pas se soumettre au prélèvement d’un échantillon de la part d’un sportif", renseigne l’Organisation. Ainsi, la période d’inéligibilité prend effet à partir du 24 novembre 2024 et prendra fin le 23 novembre 2026.





Pour rappel, en marge de son combat contre le roi des arènes, Modou Lo, le 24 novembre 2024, malgré plusieurs tentatives de la part de l’agent de contrôle, un refus catégorique de l’approcher lui a été opposé par son manager Max Mbargane. D'ailleurs, ce dernier a lui aussi été sanctionné pour deux ans.


 


 

Cet article a été ouvert 2806 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Paris en ligne : des compétitions phénoménales

Meta-description : Le sport est beau, surtout quand on pari en ligne sur les résultats des plus grandes compétitions. LDC, NBA, les grandes ligues n’ont jamais eu un tel niveau. 

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 4 juil.

lune   Il est 13:41   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Transport maritime : Xavier Diatta réclame la fin du monopole sur la liaison Dakar–Ziguinchor

168 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures

Conseil des ministres : les nominations du jour...

864 lectures • 0 commentaires

Actualité 13 heures

Le Communiqué du Conseil des ministres de ce jeudi 3 juillet 2025

505 lectures • 0 commentaires

Actualité 13 heures

Le Sénégal devient le pays le plus endetté d'Afrique

325 lectures • 2 commentaires

Actualité 22 heures

Le géant américain de l’audit et du conseil Ernst & Young quitte l’Afrique francophone

723 lectures • 1 commentaires

Actualité 23 heures

Rosso Sénégal : la marche pour Vieux Talla Keïta dégénère en affrontements

813 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

Paris en ligne : des compétitions phénoménales

Meta-description : Le sport est beau, surtout quand on pari en ligne sur les résultats des plus grandes compétitions. LDC, NBA, les grandes ligues n’ont jamais eu un tel niveau. 

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial