"La Discorde meurtrière" : le livre de l'enseignant Amadou D. Sarr qui secoue la conscience collective

jeudi 10 avril 2025 • 1208 lectures • 0 commentaires

Société 1 semaine Taille

Enseignant et cadre au ministère de l'Éducation nationale, Amadou Diegane Sarr a procédé ce jeudi 10 avril 2025 à la cérémonie de dédicace de son ouvrage La Discorde meurtrière. Un livre engagé qui alerte sur les dangers des réseaux sociaux et plaide en faveur de la paix.

Ce jeudi 10 avril 2025, l’enseignant et communicant Amadou Diegane Sarr a officiellement lancé son livre La Discorde meurtrière, lors d’une cérémonie de dédicace riche en émotions. L’ouvrage, centré sur le thème de la paix, met en lumière l’urgence d’une éducation aux médias sociaux à une époque où les discours haineux en ligne prennent de plus en plus d’ampleur.


Responsable du pool Administration et Communication à la Division des technologies de l'information et de la communication du ministère de l'Éducation nationale, Amadou Diegane Sarr tire la sonnette d’alarme. Pour lui, les réseaux sociaux, mal encadrés, peuvent compromettre la paix.


La Discorde meurtrière trouve son ancrage dans la récente crise politique au Sénégal, marquée par des manifestations ayant entraîné la mort de civils et de membres des forces de sécurité. À travers son ouvrage, l’auteur appelle à une prise de conscience collective et à la promotion d’un usage citoyen et responsable du numérique.


En plus de son plaidoyer pour la paix, l’auteur rend un hommage appuyé aux forces de défense et de sécurité, souvent prises entre les feux croisés de la tension politique et des interprétations biaisées diffusées sur les plateformes sociales.





Par Khoudia Dia 

Cet article a été ouvert 1208 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial