Affaire Abdou Nguer : le procès renvoyé au 20 mars

vendredi 20 février 2026 • 706 lectures • 8 commentaires

Actualité 11 heures Taille

Affaire Abdou Nguer : le procès renvoyé au 20 mars

Le chroniqueur Abdou Nguer ne sera finalement pas jugé ce vendredi 20 février en flagrant délit devant le tribunal de Dakar. L’audience a été renvoyée au 20 mars 2026, a indiqué l’un de ses conseils, Me Aboubacry Barro, qui conteste vigoureusement la décision.

Selon l’avocat, le président du tribunal aurait prononcé ce renvoi sans fondement juridique valable. Une appréciation que la défense entend faire valoir dans la suite de la procédure.


Abdou Nguer a été placé sous mandat de dépôt le mercredi 18 février, à l’issue de son audition par le procureur de la République. Son arrestation intervient dans un contexte de vive polémique autour de ses déclarations publiques relatives au communiqué du parquet sur le décès de l’étudiant Abdoulaye Ba à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).


D’après les éléments disponibles, le ministère public aurait ordonné son interpellation après des propos considérés comme critiques à l’égard de la version officielle livrée par les autorités judiciaires.


Pour mémoire, le procureur de la République a affirmé que l’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de Médecine, est décédé des suites d’une chute survenue depuis le quatrième étage du pavillon F du campus social de l’UCAD.

Cet article a été ouvert 706 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

8 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial