Amicaux : le Sénégal annonce deux matchs en mars

mercredi 18 février 2026 • 625 lectures • 2 commentaires

Sport 11 heures Taille

Amicaux : le Sénégal annonce deux matchs en mars

iGFM (Dakar) À quatre mois de la Coupe du monde, la Fédération sénégalaise de football a officialisé ce mercredi un programme particulièrement attractif pour la fenêtre FIFA de mars 2026, avec notamment une affiche à Paris.

Le 28 mars prochain, les Lions de la Teranga affronteront le Pérou au Stade de France. Une rencontre qui s’annonce festive pour la très importante communauté sénégalaise d’Île-de-France, qui aura l’occasion de voir évoluer sa sélection dans l’enceinte mythique de Saint-Denis.


Ce rendez-vous prend une résonance particulière à quelques mois de la Coupe du monde 2026, où le Sénégal partagera le groupe de la France.


Le Pérou avant la Gambie à Diamniadio


Actuellement classé 53e au classement FIFA, le Pérou n’est pas dans sa période la plus faste. Les Incas ne participeront pas à la prochaine Coupe du monde, ayant terminé avant-derniers des éliminatoires dans la zone CONMEBOL, Pour autant, la sélection sud-américaine devrait tout de même offrir un sparring-partner crédible pour le Sénégal.


Ce type d’opposition permettra aux hommes de Pape Thiaw de se jauger face à un style de jeu différent et sud-américain, en vue d’un éventuel match contre la Bolivie, qui pourrait être un adversaire du Sénégal au Mondial sous réserve de qualification lors des barrages intercontinentaux contre le Surinam et l’Irak.


Quelques jours plus tard, le 31 mars, le Sénégal retrouvera son public au pays avec un derby face à la Gambie, programmé à Diamniadio.


Stage aux États-Unis avant le Mondial


La deuxième et dernière phase de la préparation sénégalaise se poursuivra ensuite outre-Atlantique. La Fédération a confirmé un stage aux États-Unis au mois de mai, choix logique à l’approche d’une Coupe du monde qui verra les champions d’Afrique disputer deux de leurs trois matchs de poules aux USA.


Un match amical contre la Team USA est déjà acté. Un autre match contre l’Arabie Saoudite viendra compléter ce programme, offrant aux Lions une montée en puissance progressive dans des conditions proches de celles du tournoi mondial.
 

Cet article a été ouvert 625 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial