Baisse : Le gouvernement annonce la diminution des prix du riz brisé ordinaire

mardi 13 janvier 2026 • 558 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Baisse :  Le gouvernement annonce la diminution des prix du riz brisé ordinaire

Après l’électricité, le gouvernement a annoncer la baisse des prix du riz brisé ordinaire. Le coût du kilogramme va diminuer de cinquante francs Cfa.

«Le Gouvernement porte à la connaissance de la population qu'à compter du 06 janvier 2026, le prix de vente officiel du kilogramme de riz brisé est revu à la baisse, passant de 350 francs CFA à 300 francs CFA dans la région de Dakar», a annoncé le ministère du Commerce.


Dans son communiqué de presse parcouru, ce lundi, par iGFM, il souligne cependant, qu’au niveau des autres régions du pays, ce prix fixé sera majoré d'un différentiel de transport déterminé par chaque Conseil régional de la Consommation.


Le département dirigé par Serigne Gueye Diop indique que cette réduction de 50 francs CFA vise à améliorer le pouvoir d'achat des ménages tout en contribuant au renforcement de la sécurité alimentaire nationale. Il rappelle que le riz brisé ordinaire représente une composante essentielle de l'alimentation pour plus de 90 % des foyers sénégalais.


Le Ministère informe les acteurs du secteur, notamment les importateurs, grossistes et détaillants, de l'obligation de respecter le nouveau prix. Il annonce également que les contrôles sur les marchés seront intensifiés afin d'assurer la mise en œuvre effective de cette mesure.


«Tout manquement à cette obligation entraînera l'application des sanctions prévues par la réglementation en vigueur», précise-t-il.

Cet article a été ouvert 558 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial