Désordre noté au sein de la Tanière des Lions : Abdoulaye SOW s'explique

mardi 18 novembre 2025 • 2486 lectures • 4 commentaires

Sport 3 jours Taille

Désordre noté au sein de la Tanière des Lions : Abdoulaye SOW s\'explique

iGFM (Dakar) Au micro de la RTS, le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow, a apporté des précisions sur la présence de nombreux influenceurs au sein de la tanière et sur l'organisation lors des rassemblements de l'équipe du Sénégal, à quelques semaines de la CAN (du 21 décembre au 18 janvier).

"Le plus important est que l'influenceur est devenu une nouvelle donne mais l'essentiel est que chacun puisse rester à sa place. Je ne vois pas l'impact qu'ils ont dans l'équipe à Londres et à Antalya. Le plus important est de mettre en place un système organisationnel qui sera accepté par tout le monde. Il y a eu des difficultés notamment contre l'Irlande avec des joueurs qui avaient voyagé en économie mais on va essayer de voir comment les surmonter. Maintenant, les choses ont évolué actuellement avec le digital qui occupe une grande partie, mais tout doit être organisé afin que chacune connaisse ses droits."


"Une charte à respecter et des sacrifices à faire si on veut gagner une CAN"


"À notre niveau, on doit prendre des mesures, s'il s'agit de sanctionner, on le fera pour mettre en avant l'intérêt du Sénégal. Il faut préserver l'intérêt du Sénégal. On ne peut pas laisser n'importe qui profiter du standing de l'équipe du Sénégal. Sur ce, le président de la Fédération Abdoulaye FALL a rencontré le staff afin de situer les responsabilités pour améliorer l'organisation. On a discuté avec les joueurs longuement afin qu'ils comprennent comment fonctionnent les choses. Il y aura aussi une rencontre les journalistes avant la CAN. Ce sera une rencontre avec l'ANPS (Association Nationale de la Presse Sportive) et les influenceurs aussi parce qu'il y aura une charte. Si on veut gagner une CAN dans une parfaite organisation, il faudra des sacrifices."

Cet article a été ouvert 2486 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial