El Hadji Diouf traîné en justice par son ex-épouse pour «pension impayée»

mercredi 5 novembre 2025 • 1834 lectures • 7 commentaires

Actualité 5 heures Taille

El Hadji Diouf traîné en justice par son ex-épouse pour «pension impayée»

L’ancien international sénégalais, Elhadji Diouf est au cœur d’une procédure judiciaire pour abandon de famille et non-paiement de pension alimentaire. Une affaire l’opposant à son ex-épouse, qui l’accuse de manquements répétés depuis plus d’un an.

Selon des informations publiées ce mercredi par le Journal L'observateur, El Hadji Ousseynou Diouf fait face à une plainte pour abandon de famille et défaut de paiement de pension alimentaire. La procédure est engagée par son ex-épouse, Valérie Bishop, au nom de leur fille Keyla, née en 2008.


À l’origine du litige : près de 10 millions de francs CFA d'arriérés de pension que l’ancienne star des Lions de la Teranga aurait accumulés entre mars 2024 et septembre 2025. La mère de l’enfant demande par ailleurs 20 millions de francs CFA supplémentaires au titre de dommages et intérêts pour préjudice moral et matériel causé à la mineure.


Pour rappel, leur divorce, prononcé le 12 juillet 2023, avait attribué la garde de l’enfant à la mère, tout en condamnant El Hadji Diouf à verser une pension mensuelle de 500 000 francs CFA, en plus de la couverture des frais médicaux et scolaires. Un jugement rendu à ses torts exclusifs pour injures, rappelle-t-on.


Pour la partie civile, l’ancien Ballon d'or africain est loin d’être dans l’incapacité financière. Elle avance qu'il dispose de revenus réguliers, provenant notamment de contrats publicitaires, d’un poste à la Fédération sénégalaise de football ainsi que de biens locatifs. « Il est parfaitement solvable », soutient-elle, estimant que ses obligations parentales ont été délibérément ignorées.

Cet article a été ouvert 1834 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

7 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial