Woodrose Investment LTD : le fils de Macky Sall au cœur d’une enquête explosive

mercredi 5 novembre 2025 • 457 lectures • 1 commentaires

Actualité 2 heures Taille

Woodrose Investment LTD : le fils de Macky Sall au cœur d’une enquête explosive

iGFM (Dakar) Dans son édition du jour, L'Observateur nous apprend que, l’affaire Amadou Macky Sall entre dans une phase cruciale avec les premières auditions prévues les 18 et 19 novembre.

Le suspense touche à sa fin dans le très médiatisé dossier Woodrose Investment Ltd, impliquant directement Amadou Macky Sall, fils de l’ancien président de la République. Après plusieurs mois d’attente et de spéculations, le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier s’apprête à ouvrir le bal des auditions au fond, marquant ainsi une étape décisive dans cette affaire tentaculaire.


D’après les informations de L’Observateur, cette reprise coïncide avec la fin de la trêve judiciaire. Sous la présidence du magistrat Idrissa Diarra, le Pool financier reprend du service, enchaînant les convocations dans plusieurs dossiers sensibles, dont celui de Woodrose Investment Ltd, l’un des plus explosifs du moment.


Une affaire aux ramifications internationales


Selon le quotidien, la société Woodrose Sarl, de droit ivoirien, a été constituée le 12 octobre 2017 et gérée par Ndeye Seynabou Ndiaye. C’est elle qui ouvrira la série d’auditions, prévue pour le 18 novembre.


Et d'ajouter, cette dernière avait ouvert un compte à la Nsia Bank, sur lequel un bon de caisse de 10 milliards de francs CFA avait été déposé. Un montant colossal, qui a immédiatement attiré l’attention de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).


L’enquête a révélé qu’une procuration avait été établie par Ndeye Seynabou Ndiaye au nom d’Amadou Macky Sall, lui donnant ainsi pouvoir sur ce compte. Ce détail, jugé déterminant par les enquêteurs, lie directement le fils de l’ancien président à la transaction jugée suspecte.


Auditions en série et rebondissements judiciaires


Toujours selon les sources judiciaires citées par L’Observateur, après Ndeye Seynabou Ndiaye, ce sera au tour de Abdou Karim Mbacké d’être entendu. Ce dernier est cité dans la même transaction de dix milliards de francs CFA, identifiée par la CENTIF comme “hautement suspecte”.


Convoqué une première fois le 7 mai dernier, Amadou Macky Sall ne s’était pas présenté devant le Collège des juges d’instruction, laissant planer le doute sur la suite de la procédure. Depuis, l’affaire était restée en suspens, jusqu’à cette relance spectaculaire du dossier par le Pool financier.

Cet article a été ouvert 457 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial