Le Classement FIFA du mois de Septembre

jeudi 18 septembre 2025 • 890 lectures • 1 commentaires

Sport 9 heures Taille

Le Classement FIFA du mois de Septembre

iGFM (Dakar) Le classement FIFA du mois de septembre a été publié, ce jeudi.

Publiée ce jeudi, la traditionnelle mise à jour du classement FIFA voit quelques mouvements parmi les sélections africaines. Le Maroc poursuit sa marche en avant et se rapproche encore un peu plus du Top 10 mondial. Derrière, l’Algérie recule, tandis que la Côte d’Ivoire réalise une belle opération en doublant le Nigeria. Plusieurs « outsiders » signent également de belles progressions.


Le Maroc à un pas du Top 10 mondial 


Les Lions de l’Atlas continuent sur leur lancée. Vainqueurs de huit de leurs neuf matchs depuis la dernière édition du classement en juillet (y compris le CHAN, remporté, qui a été pris en compte), les hommes de Walid Regragui grimpent encore d’une place pour se hisser à la 11e position mondiale. Ils restent largement leaders en Afrique et confirment leur statut de locomotive du continent.


Le Sénégal solide


Derrière, le Sénégal se maintient à la 18e place mondiale, confortant sa 2e place africaine. En revanche, l’Algérie connaît une nouvelle baisse : les Fennecs descendent désormais au 38e rang mondial, ce qui profite à leurs concurrents directs.


La Côte d’Ivoire double le Nigeria


C’est la bonne opération du mois. Grâce à de bons résultats, la Côte d’Ivoire gagne une place mondiale et passe devant le Nigeria au classement africain. Les Éléphants sont désormais 5es sur le continent, juste derrière l’Algérie, tandis que les Super Eagles glissent à la 6e place.


Les outsiders africains en forme


Plusieurs sélections africaines profitent de la trêve pour grimper. L’Ouganda (82e, +6), Madagascar (108e, +7), finaliste du CHAN, la Libye (112e, +5) et la Gambie (115e, +8) enregistrent les plus belles progressions.


Rendez-vous le 23 octobre pour la prochaine édition du classement FIFA, à l'issue des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.



Cet article a été ouvert 890 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial