Ligue pro : le démenti officiel sur un éventuel boycott du championnat

jeudi 18 septembre 2025 • 257 lectures • 0 commentaires

Sport 3 heures Taille

Ligue pro : le démenti officiel sur un éventuel boycott du championnat

iGFM (Dakar) La ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a réagi, ce jeudi, à un éventuel "boycott" du championnat national.

Dans un communiqué publié, ce jour, la Ligue Pro a tenu à clarifier la situation faisant état d’un possible boycott du championnat par certains clubs. L’instance dément cet éventuel boycott du championnat.


État des lieux exhaustif de l'institution


"La passation de service entre le nouveau président élu, Babacar Ndiaye, et son prédécesseur Djibril Wade, s’est déroulée le 13 septembre 2025. Dans le cadre de ses prérogatives statuaires et conformément aux engagements de son programme, un état des lieux exhaustif de l'institution est actuellement en cours. Celui-ci porte notamment sur l'ensemble des dossiers contractuels, le PAY PER VIEW et la gouvernance financière et administrative", indique le communiqué.


Tenue d'une Conseil d’administration extraordinaire le 27 septembre 2025 


Selon la LSFP, "Cet état des lieux, mené dans un strict respect des principes de transparence et de bonne gouvernance, permettra de définir les orientations stratégiques de la nouvelle mandature et d'optimiser le fonctionnement de l'institution."


À cet effet, la Ligue pro, annonce la tenue d'un "Conseil d’administration extraordinaire, le 27 septembre 2025 pour installer officiellement le nouveau bureau exécutif, valider la feuille de route stratégique et définir les orientations budgétaires."


Organiser le championnat professionnel 2025-2026 avec les 32 clubs


"La LSFP a réaffirmé son engagement à organiser le championnat professionnel 2025-2026 avec les 32 clubs des deux divisions (Ligue 1 et Ligue 2). Cette assemblée délibérante procédera à la validation officielle du nouveau bureau exécutif, à l'installation des commissions et spécialisées à l'approbation de la feuille de route stratégique ainsi qu'à la définition des orientations budgétaires et financières.


L'objectif de l'institution est d'assurer le bon déroulement des compétitions et à garantir la continuité du service public du football."


Face aux informations erronées, la LSFP invite les clubs, joueurs et supporters à faire preuve de responsabilité et d’unité pour bâtir un football professionnel attractif et durable.


Pour rappel, le coup d'envoi de la saison de Ligue 1 et Ligue 2 sera donné le 26 octobre 2025.


Cet article a été ouvert 257 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial