Maroc : Les autorités démentent les allégations de grève de la faim des supporters sénégalais détenus

samedi 7 février 2026 • 571 lectures • 0 commentaires

Actualité 5 heures Taille

Maroc : Les autorités démentent les allégations de grève de la faim des supporters sénégalais détenus

iGFM - (Dakar) Le Procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Rabat a démenti les allégations de grève de la faim observée par les supporters sénégalais détenus au Maroc suite aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2025. Selon le communiqué, ces allégations sont "dénuées de tout fondement" et visent à influencer le cours de l'affaire.

Les autorités marocaines affirment que les supporters bénéficient de repas réguliers et que les données rapportées par leur défense sont fausses. Le report de l'affaire a été demandé par les prévenus eux-mêmes, qui ont insisté pour être assistés par leur avocat.


Le Procureur du Roi souligne que les séances d'audience ont été tenues en présence d'un interprète assermenté et que les procès-verbaux d'audition ont été établis conformément aux textes de loi. Les supporters sénégalais sont poursuivis pour plusieurs chefs, dont participation à des violences lors d'une manifestation sportive et dégradation d'équipements sportifs. Leur procès est prévu pour le 12 février 2026.


 

Cet article a été ouvert 571 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial