Dix-huit supporters sénégalais détenus au Maroc : une grève de la faim pour dénoncer un déni de justice!

samedi 7 février 2026 • 322 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 heure Taille

Dix-huit supporters sénégalais détenus au Maroc : une grève de la faim pour dénoncer un déni de justice!

iGFM - (Dakar) Les dix-huit supporters sénégalais détenus au Maroc depuis les incidents violents survenus lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc ont décidé d'entamer une grève de la faim. Ils estiment ne pas être écoutés par les autorités locales et réclament le droit de s'exprimer dans leur langue, le wolof.

Selon leur avocat, Me Patrick Kabou, les supporters ont été interrogés en français et en arabe, des langues qu'ils ne maîtrisent pas. Ils attendent depuis le 18 janvier de savoir ce qui leur est reproché et demandent à être entendus par la justice marocaine.


Les supporters sont poursuivis pour "hooliganisme", incluant des violences à l'encontre des forces de l'ordre, des dégradations d'infrastructures sportives et des jets de projectiles.


L'un des prévenus a été hospitalisé avant de retourner en cellule, soulignant la précarité de leur situation sanitaire.


Le procès a été reporté au 12 février en raison d'une grève des avocats au Maroc. Les supporters sénégalais attendent avec anxiété l'issue de cette affaire, qui met en lumière les tensions entre le Sénégal et le Maroc.

Cet article a été ouvert 322 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial