Matam : trois personnes arrêtées pour trafic de chanvre indien

vendredi 26 septembre 2025 • 2509 lectures • 0 commentaires

Société 2 semaines Taille

Matam : trois personnes arrêtées pour trafic de chanvre indien

iGFM (DAKAR) La Brigade régionale des stupéfiants de Matam a procédé, jeudi 25 septembre, à l’arrestation de trois individus .Ils ont  mis la main sur 4 kg de chanvre indien et 27 cornets lors d’une opération menée à Sinthiou Garba et Sinthiou Bamambé.

Tout est parti d’un renseignement opérationnel signalant une activité intense autour de la vente de chanvre indien dans la zone de Sinthiou. L’enquête a permis de localiser un suspect qui stockait et écoulait le produit dans ses champs. Lors de la perquisition, les agents ont découvert 23 cornets dissimulés sous des plantations de mil.


La poursuite des investigations a conduit à l’arrestation de son fournisseur, une femme résidant à Sinthiou Bamambé. Surprise lors de l’intervention, elle a tenté de se débarrasser de trois blocs de chanvre indien, pesant au total trois kilogrammes, avant d’être interceptée. Un proche collaborateur du premier mis en cause a également été arrêté.


Au total, les saisies s’élèvent à quatre kilogrammes de chanvre indien et 27 cornets. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis).


Mame Fatou DIALLO (Stagiaire) 

Cet article a été ouvert 2509 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial