Wakhinane Nimzatt : Découverte macabre de deux corps sur la plage de Gadaye

vendredi 26 septembre 2025 • 1794 lectures • 0 commentaires

Société 2 semaines Taille

Wakhinane Nimzatt : Découverte macabre de deux corps sur la plage de Gadaye

iGFM (DAKAR) Selon L'Observateur, les victimes ont été identifiées comme Cheikh S., âgé de 16 ans, et A. Bâ, âgé de 15 ans, tous deux domiciliés à Yeumbeul, quartier Warouwaye. Les deux adolescents ont été retrouvés allongés sur le dos, vêtus uniquement de simples culottes – l’une grise, l’autre bleue – et présentaient déjà des signes de rigidité cadavérique.

Alerté, le poste de police de Wakhinane Nimzatt a dépêché des agents sur place, bientôt rejoints par une équipe de sapeurs-pompiers. Selon les premiers témoignages recueillis, les corps auraient été charriés par la mer avant d’être découverts par les riverains.


Après les constats d’usage, les dépouilles ont été acheminées à la morgue de l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff, sur ordre du parquet, qui a également prescrit une autopsie. Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.


Cette double tragédie vient alourdir le bilan déjà préoccupant des noyades recensées au Sénégal. Selon l’Association nationale des maîtres-nageurs, 56 décès par noyade avaient été enregistrés depuis le début de l’année. En août dernier, l’organisation avait une nouvelle fois plaidé pour un renforcement du dispositif de sécurité, notamment au niveau de la plage de Gadaye.


Fatou THIAM (Stagiaire)


 

Cet article a été ouvert 1794 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial