Moustapha Diakhaté brise le silence : "Je n’ai insulté personne"

mardi 5 août 2025 • 366 lectures • 1 commentaires

Actualité 13 heures Taille

Moustapha Diakhaté brise le silence :

iGFM(DAKAR) Libéré après près de deux mois de détention à Rebeuss, Moustapha Diakhaté a livré une déclaration sans détour. L’ancien député dénonce une arrestation politique, conteste les faits qui lui sont reprochés et promet de poursuivre le combat pour la liberté d’expression.

C'est lors d'une déclaration de presse, ce mardi 05 août 2025, que Moustapha Diakhaté est revenu sur les circonstances de son arrestation, qu’il assimile à une séquestration. Il rejette catégoriquement l’accusation d’avoir insulté une communauté par voie électronique. Pour lui, les termes du procès-verbal qu’on a tenté de lui faire signer ne reflètent ni ses propos ni ses intentions.


Face aux journalistes, l’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby) a insisté : "Je n’ai jamais insulté de communauté. Les électeurs du Pastef ne constituent pas une communauté au sens juridique". Il affirme par ailleurs avoir été piégé lors de sa convocation à la Division spéciale de cybersécurité et dénonce une instrumentalisation de la justice.


Au-delà de son cas personnel, Diakhaté dénonce une atteinte grave à la liberté d’expression au Sénégal. Il se dit prêt à porter l’affaire devant les juridictions internationales, tout en martelant sa détermination à poursuivre ses prises de position politiques sans se censurer. "La prison ne me fera pas reculer" prévient Moustapha Diakhaté.


Fatou THIAM (Stagiaire)


 

Cet article a été ouvert 366 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial