Saison 6 BAL : les grandes dates dévoilées

vendredi 30 janvier 2026 • 319 lectures • 0 commentaires

Sport 4 heures Taille

Saison 6 BAL : les grandes dates dévoilées

iGFM (Dakar) Le président de la basketball Africa League (BAL), Amadou Gallo FALL, a annoncé, ce vendredi lors d'une conférence de presse virtuelle, les grandes dates de la saison 6 du tournoi majeur. Le coup d'envoi sera donné le 27 mars en Afrique du Sud. Dakar n'abritera pas de Conférence cette année.

Cette Saison, les 12 équipes sont réparties en 2 Conférences : Kalahari et Sahara. On retourne sur le même format que lors des Saisons 2 et 3 qui se tenaient à Dakar et au Caire. La Basketball Africa League a choisi les villes de Pretoria (Afrique du Sud) et Rabat (Maroc) pour accueillir les phases de groupes de cette Saison 6.


« Le retour de notre équipe en Afrique du Sud, au Maroc et au Rwanda pour une sixième saison témoigne de la richesse de la culture sportive et du développement rapide de l’écosystème du basketball dans ces pays. La BAL continue d’inspirer les fans à travers le continent et de favoriser l’émergence de talents africains reconnus internationalement », a déclaré Amadou Gallo Fall.


Pour la 3ème fois consécutive, Pretoria va accueillir les matchs de la BAL. La ville sud-africaine avait accueilli la Conférence Kalahari en 2024 et les Finals 2025. Cette année, Pretoria va encore loger la Conférence Kalahari du 27 mars au 5 avril.


Rabat va abriter la Conférence Sahara du 24 avril au 3 mai. La capitale marocaine a reçu en 2025 la Conférence Kalahari. Le Maroc offre toutes les commodités pour accueillir les activités de la BAL.


Les play-offs (Finals 8) se tiendront à Kigali, du vendredi 22 au dimanche 31 mai. Les 4 meilleures de chaque Conférence se qualifient pour la seconde phase. « Nous sommes impatients d’accueillir les supporters aux matchs de la BAL sur ces trois marchés et de leur faire partager l’énergie et la compétition exceptionnelles qui animent nos équipes, sur et en dehors du terrain, dès le coup d’envoi de la saison», conclut le président de la Basketball Africa League.


On connaît désormais les (douze) 12 équipes qualifiées. Elles vont s’affronter pour la succession d’Al Ahly Tripoli, premier champion qui ne défendra pas son titre. Sept des douze équipes qualifiées connaissent déjà la Ligue. Il s’agit de Petro Luanda, Armée Patriotique Rwandaise, FUS Rabat, Nairobi City Thunder, ASC Ville de Dakar, Al Ahly Caire et Al Ahly Benghazi. Johannesburg Giants, Dar City, JCA Kings, Lagos Legends et Club Africain seront les petits poucets du tournoi.


Avec JolofSport


 


 


 

Cet article a été ouvert 319 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial