Samuel Sarr entendu après l’achat de véhicules auprès d’Amadou Macky Sall

lundi 22 septembre 2025 • 730 lectures • 0 commentaires

Société 14 heures Taille

Samuel Sarr entendu après l’achat de véhicules auprès d’Amadou Macky Sall

iGFM (DAKAR) L’ancien ministre de l’Énergie, Samuel Sarr, a été entendu par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre des investigations visant Amadou Macky Sall, rapporte le journal l'Observateur. Il est mis en cause pour l’achat de deux véhicules de prestige estimés à 200 millions de francs CFA.

Mis en liberté provisoire et sous surveillance électronique, Samuel Sarr a expliqué aux enquêteurs avoir acquis une Land Rover Defender et une Mercedes-Benz S500 auprès du fils de l’ancien chef de l’État. Il a ajouté que l’un des deux véhicules avait déjà été revendu.


Cette audition intervient dans le prolongement du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui a révélé des mouvements financiers suspects évalués à plus de 5 500 milliards de francs CFA. L’enquête cherche à déterminer l’origine de ces fonds, en lien avec plusieurs sociétés et proches d’Amadou Macky Sall.


Trois personnes ont déjà été placées sous mandat de dépôt dans ce dossier. D’autres protagonistes, dont  Waly Seck, sont encore visés par les investigations.


Mame Fatou DIALLO (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 730 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial