« Sous mon autorité, les forces de défense et de sécurité ne violeront jamais les franchises universitaires », Me Bamba Cissé

mardi 10 février 2026 • 565 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 heures Taille

« Sous mon autorité, les forces de défense et de sécurité ne violeront jamais les franchises universitaires », Me Bamba Cissé

iGFM - (Dakar) Le gouvernement a tenu un point de presse ce mardi 10 février 2026 pour réagir au décès de l'étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de médecine à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, a rappelé que les forces de défense et de sécurité ne violeront jamais les franchises universitaires.

Il a précisé que les franchises universitaires résultent de la loi 94-79 du 24 novembre 1994 et ne couvrent pas l'ensemble du campus universitaire. Le ministre a expliqué les circonstances de l'intervention des forces de sécurité et a annoncé des mesures structurelles et préventives pour éviter de tels incidents à l'avenir.


Me Bamba Cissé a assuré que l'État soutient les revendications étudiantes légitimes et a annoncé la mise en place d'une cellule de dialogue permanent entre étudiants et forces de défense et de sécurité. L'objectif est de garantir la sécurité des étudiants et du personnel, et de faire de l'université un environnement paisible et propice à l'éducation.

Cet article a été ouvert 565 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial