UCAD : la visite du ministre de l’Enseignement supérieur interrompue par les étudiants

vendredi 9 janvier 2026 • 775 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour Taille

UCAD : la visite du ministre de l’Enseignement supérieur interrompue par les étudiants

La visite de chantier du ministre de l’Enseignement supérieur, Daouda Ngom, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ce jeudi 8 janvier 2026 a été brutalement interrompue par les étudiants. Selon un communiqué du collectif des amicales de l’UCAD, les responsables estudiantins ont stoppé la visite et invité le ministre à quitter les lieux.

Le collectif précise que ce geste n’est pas un acte d’irresponsabilité, mais l’expression d’une profonde désolation face à un gouvernement resté silencieux alors que la communauté universitaire traverse une crise majeure. Pour rappel, les étudiants de Master 1 ont cumulé treize mois sans percevoir leurs bourses, tandis que de nombreuses irrégularités affectent une grande partie des étudiants de tous les niveaux.


Après avoir suspendu leur mot d’ordre initial afin de privilégier le dialogue et la négociation, les étudiants déplorent que leurs appels à un règlement pacifique soient restés sans réponse. Dans ce contexte, le collectif avertit qu’il « n’hésitera pas à passer à la vitesse supérieure » si la situation n’évolue pas dans les prochains jours, tout en réaffirmant son « engagement indéfectible envers la communauté estudiantine ».


 

Cet article a été ouvert 775 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial