Réformes constitutionnelles annoncées par le Pr. Diomaye : L’Apr est contre

samedi 10 janvier 2026 • 715 lectures • 2 commentaires

Actualité 11 heures Taille

Réformes constitutionnelles annoncées par le Pr. Diomaye : L’Apr est contre

Lors de son message à la nation du 31 décembre, le chef de l’Etat a annoncé des réformes institutionnelles, avec en ligne de mire, la révision de la Constitution, la réforme du Conseil supérieur de la magistrature et le renforcement des piliers de l’État de droit. L’Apr s’est prononcé sur la question.

«Son message à la Nation n'ouvre non plus, aucune perspective pour redonner de l'espoir aux Sénégalais, sinon l'annonce de réformes constitutionnelles par voie parlementaire que l'Alliance Pour la République refuse et rejette avec la dernière énergie. L'APR persiste et signe, le problème du Sénégal, qui a réalisé trois alternances démocratiques et pacifiques n'est pas institutionnel», a précisé la formation politique dans une déclaration.


Pour elle, le problème du Sénégal est économique, social et de l'ordre d'une gouvernance en dessous des standards. Et donc, elle estime qu’ «une CENI n'a aucune raison d'être et n'a pas de pertinence». «Depuis sa création, la CENA a supervisé les élections avec efficacité et neutralité», dit-elle.

Cet article a été ouvert 715 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial