Un opérateur économique perd 15 millions FCFA après un piratage de son compte mobile

lundi 22 septembre 2025 • 232 lectures • 0 commentaires

Société 12 heures Taille

Un opérateur économique perd 15 millions FCFA après un piratage de son compte mobile

iGFM (DAKAR) Victime d’une cyberattaque, Ndiogou Sow affirme avoir été délesté de 15 millions de FCFA via des opérations frauduleuses effectuées sur ses comptes liés à Wave et Orange Money. Il a saisi la justice et les services spécialisés pour élucider cette affaire.

D'après les informations rapportées par l'Observateur, Ndiogou Barry Sow a porté plainte après avoir constaté une série de retraits frauduleux opérés sur ses comptes bancaires et mobiles. Selon lui, des pirates ont réussi à prendre le contrôle de son numéro de téléphone et à détourner ses fonds.


Tout commence le samedi 13 septembre, lorsque Ndiogou Sow remarque que son téléphone cesse subitement de fonctionner. Après avoir tenté de récupérer un nouveau numéro, il réalise que son appareil est de nouveau bloqué quelques heures plus tard. C’est à ce moment qu’il découvre que plusieurs transactions ont été effectuées à son insu.


Selon ses explications, près de 19 opérations frauduleuses ont été réalisées en l’espace de deux jours, pour un montant total avoisinant 15 millions de FCFA. Ces mouvements ont transité par Wave et Orange Money, vers des numéros inconnus de la victime.
Face à l’ampleur de la perte, Ndiogou Sow a saisi la Division spéciale de cybersécurité ainsi que la Cbao et la Sonatel. Dans sa plainte, il demande que toute la lumière soit faite sur l’identification des bénéficiaires de ces transferts.


L’opérateur économique estime que ce piratage n’aurait pas pu se dérouler sans complicités internes, et se dit déterminé à poursuivre l’affaire devant la justice.


Mame Fatou DIALLO (Stagiaire)

Cet article a été ouvert 232 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial