Affaire des 12 prévenus homosexuels : Les 4 derniers interpellés sont porteurs du VIH!

lundi 16 février 2026 • 355 lectures • 0 commentaires

Société 2 heures Taille

Affaire des 12 prévenus  homosexuels : Les 4 derniers interpellés sont porteurs du VIH!

iGFM – (Dakar) La brigade de recherches de Keur Massar a procédé, le samedi 14 février 2026, à l'extraction d'un individu détenu à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss pour une enquête approfondie sur des faits de transmission volontaire du VIH/sida. Selon le colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale, les investigations ont établi l'implication de cet individu avec des éléments probants.

L'enquête a révélé que l'individu avait entretenu des relations sexuelles non protégées avec plusieurs partenaires depuis 2021. Une réquisition adressée au médecin-chef du centre de santé de Keur Massar a confirmé sa situation séropositive.


Trois autres individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs, transmission volontaire du VIH/sida, mise en danger de la vie d'autrui, blanchiment de capitaux et complicité d'offre ou de cession de drogue. Ils ont reconnu leur statut d'homosexuel et déclaré être porteurs du VIH.


Les gendarmes poursuivent leur enquête pour identifier d'éventuelles autres personnes impliquées. Le centre d'appel de la gendarmerie nationale est gratuitement joignable aux numéros 123 ou 800 00 20 20 pour tout renseignement utile.


 

Cet article a été ouvert 355 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial