Affaire Soussoung : sept manifestants placés sous mandat de dépôt à Mbour

jeudi 31 juillet 2025 • 374 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour Taille

Affaire Soussoung : sept manifestants placés sous mandat de dépôt à Mbour

Suite aux violentes manifestations contre l’implantation d’une carrière à Soussoung, le juge d’instruction du 2e cabinet de Mbour a ordonné le placement sous mandat de dépôt de sept personnes. Elles sont poursuivies pour rassemblement illicite, destruction de biens et incendie volontaire.

L’affaire Soussoung continue de faire grand bruit dans le département de Mbour. Ces derniers jours, de vives tensions ont éclaté dans le village suite à la contestation populaire contre l’implantation d’une usine de carrière, accusée par les habitants de menacer leur environnement et leur cadre de vie.


Les manifestations ont malheureusement dégénéré, entraînant d’importants dégâts matériels et des troubles à l’ordre public. Des biens ont été saccagés, et un lieu d’habitation aurait été incendié lors des échauffourées.


Interpellés par les forces de l’ordre, plusieurs manifestants avaient été placés en garde à vue. Selon des sources judiciaires, sept personnes ont été placées sous mandat de dépôt. Elles sont poursuivies pour rassemblement illicite ayant entraîné des dommages aux personnes et aux propriétés, ainsi que pour incendie volontaire d’un lieu servant à l’habitation.


Les autres personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire ont été relaxées.


Cette affaire ravive le débat autour de la gestion des projets d’exploitation minière ou industrielle en zone rurale, souvent mal acceptés par les populations locales en raison de leur impact sur l’environnement et les terres.


image d'illustration/sudquotidien

Cet article a été ouvert 374 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial