Amélie MBAYE remporte l'Ubuntu de la Meilleure Actrice pour son film sur la santé mentale: « L’ai-je bien coupée… »

lundi 22 décembre 2025 • 593 lectures • 1 commentaires

People 10 heures Taille

Amélie MBAYE remporte l\'Ubuntu de la Meilleure Actrice pour son film sur la santé mentale: « L’ai-je bien coupée… »

iGFM – (Dakar) Une nouvelle récompense pour l'artiste sénégalaise Amélie Mbaye ! Son film « L’ai-je bien coupée… » a remporté l'Ubuntu de la Meilleure Actrice au festival « L’Afrique fait son cinéma » qui a eu lieu du 8 au 20 décembre 2025 dans les locaux de la grande école de cinéma EICAR à Paris.

C'est avec une grande joie que l'Actrice - Productrice- Réalisatrice, a annoncé cette nouvelle sur ses plateformes numériques.


"Je suis ravie de partager avec vous une nouvelle incroyable ! Mon film « L’ai-je bien coupée… », qui a été sélectionné au festival « L’Afrique fait son cinéma », a remporté un nouveau prix ! C'est avec une joie profonde et une immense gratitude que je vous annonce avoir été Lauréate de l’Ubuntu de la Meilleure Actrice !", a-t-elle écrit.


Amélie Mbaye a exprimé sa gratitude envers l'équipe du festival, notamment le fondateur Mr Blaise Pascal TANGUY et les membres du jury présidés par le célèbre  Sidiki BAKABA, ainsi que toute l’équipe de son film. Elle a également remercié ses fans et supporters pour leur amour et leur soutien permanent. 


Étaient présents le jour de la projection suivie d’un débat très intéressant, son chef opérateur Amath NIANE , et sa photographe de plateau et Actrice dans le film, Rachel LE NAN. 


"Je suis encore sous le choc de cette nouvelle, et je ne peux que remercier Dieu pour cette Grâce qui m'a été accordée. Je suis également reconnaissante envers l'équipe du festival « L’Afrique fait son cinéma » pour cette reconnaissance, ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce film. Je suis fière d’avoir représenté mon pays pour un sujet aussi délicat que la santé mentale »  a-t-elle ajouté.


Amélie Mbaye a regretté de ne pas avoir pu être présente à la cérémonie de clôture pour recevoir le trophée en personne, mais elle est impatiente de le recevoir bientôt.


 

Galerie photos

Cet article a été ouvert 593 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial