AYuTe Africa Challenge 2025 - Heifer International prime 5 star-ups champions de l'Agritech

mardi 1 juillet 2025 • 108 lectures • 0 commentaires

Technologie 2 semaines Taille

AYuTe Africa Challenge 2025 - Heifer International prime 5 star-ups champions de l\'Agritech

iGFM - (Dakar) L’ONG Heifer International a dégagé une subvention de 15 millions de F CFA pour soutenir les lauréats et les finalistes du prestigieux concours Agriculture – Jeunesse – Technologie. Les lauréats ont reçu ce lundi 30 juin 2025 leur prix. Le premier prix est revenu la Sénégalaise de développement agricole et de prestations (SEDAP).

 
Selon Dr. Daouda Ndao, directeur national de l’ONG Heifer International : « Nous avons choisi ce thème cette année pour cette initiative : agriculture, jeunesse et innovation, qui promeut l’innovation dans le secteur agricole. Nous avons constaté depuis des années pour l’agriculture actuellement est délaissée par la jeunesse sénégalaise ainsi que la jeunesse africaine. Heifer International étant une organisation de développement a pensé mettre en place une initiative pour rendre l’agriculture attractive pour les jeunes. Comme on le sait tous, l’agriculture regorge d’énormes opportunités pour la jeunesse sénégalaise mais il faut la coupler avec la technologie. Nous avons mis en place cette initiative, agriculture, jeunesse et technologie où on détecte les jeunes, porteurs de projets innovants qui peuvent réinventer l’agriculture. Nous avons mis en place 15 millions de F CFA pour lauréats ».


Les récompenses sont réparties comme suit : Le 1er prix recevra 8 millions de FCFA, le 2nd prix, 5 millions de F CFA puis, le 3ème prix, 2 millions de FCFA. Les 4ème et 5ème ont reçu chacun un prix d’encouragement de 500 mille de CFA.


La Sénégalaise de développement agricole et de prestations (SEDAP), une entreprise spécialisée dans la modernisation de la gestion des poulaillers à l’aide de solutions technologiques, a remporté la finale de l’édition 2025 de l’AYuTe Africa Challenge, une compétition organisée autour du triptyque agriculture, jeunesse et technologie, a constaté l’APS, lundi, à Dakar.


« La 4ème édition de « AYuTe Africa Challenge – Sénégal » lancée en février 2025 est organisée en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de la souveraineté Alimentaire et de l’Élevage (MASAE). Elle vise à soutenir l’entreprenariat des jeunes porteurs de projets innovants pour l’agriculture et la création d’emplois. La présente édition a ainsi enregistré la participation de plus de 300 projets », souligne-t-on dans le communiqué remis à la presse.


Pour rappel, Heifer International est une ONG internationale à but non lucratif dont le but est d’éradiquer la pauvreté et la faim dans le monde en encourageant un développement communautaire holistique et durable fondé sur des valeurs éthiques. Et au Sénégal, l’objectif de l’organisation est de renforcer la résilience économique des femmes et des jeunes.

Cet article a été ouvert 108 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Paris en ligne : des compétitions phénoménales

Meta-description : Le sport est beau, surtout quand on pari en ligne sur les résultats des plus grandes compétitions. LDC, NBA, les grandes ligues n’ont jamais eu un tel niveau. 

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial