BAL-Conférence Sahara : le novice, Kriol Star veut créer la sensation

vendredi 25 avril 2025 • 314 lectures • 0 commentaires

Sport 16 heures Taille

BAL-Conférence Sahara : le novice, Kriol Star veut créer la sensation

iGFM (Dakar) La Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) démarre, ce samedi à Dakar Arena. Novice dans cette compétition majeure, Kriol Star (Cap-Vert) veut créer la sensation de cette cinquième saison.

"Je suis très content d'être là. Je suis focus et j'espère qu'on fera un tournoi. On est 12 équipes mais on n'est pas là juste pour participer. On est là pour essayer de gagner tous les 9 matchs, ou le plus de matchs possibles pour passer aux Finals 8. Pour le moment, on est concentré sur la phase de groupes et on prendra les choses étape par étape. On a des joueurs qui jouent en équipe nationale, des matchs d'Afrobasket et d'éliminatoires de Mondial.



On est l'équipe la plus dangereuse parce qu'aucun des joueurs n'était encore là. Alors qu'on a déjà vu les autres joueurs a l'œuvre. Les adversaires vont nous découvrir et ne connaissent pas nos caractéristiques", a déclaré Hugo Salgado, coach Kriol Star.

"C'est une jeune équipe mais on vient avec l'ADN cap-verdien"

"C'est une jeune équipe mais on vient avec l'ADN cap-verdien qu'est la combativité et la résilience. On va se battre et on verra sur le terrain de quoi on est capable. Cette compétition est un vrai challenge pour nous et nous sortirons le meilleur de nous pour s'en sortir. Nous respectons tous les adversaires, le champion en titre, l'ancien champion et le club hôte. On a une forte communauté au Sénégal et on les appelle à venir en masse. On a construit une très bonne équipe, un groupe formidable avec de très belles 
ambitions", a dit Joel Almeida, capitaine Kriol Star

Outsiders

"C'est un avantage peut être si l'adversaire nous voit comme une petite équipe. On se focalise sur notre potentiel. En basket, ce n'est pas important d'avoir une grande équipe sur le papier. Et les matchs se jouent sur des détails. On a réussi à faire de grandes choses en si peu de temps."



"Ville de Dakar"

"C'est une formidable équipe avec un bon niveau à l'image du basket sénégalais qui a eu à fournir des joueurs talentueux. Et on sait que ça se jouera à guichets fermés au deuxième match. C'est aussi une bonne chose pour nous."

Cap Vert

"C'est un honneur de représenter le Cap Vert pour la première fois. C'est un sentiment spécial car il y a dix cette équipe n'était qu'une fondation et cela coïncide avec les 50 ans d'indépendance du pays. Vous pouvez donc imaginer notre fierté de jouer cette compétition."

Niveau de la BAL

"C'est une bonne conférence, c'est le meilleur tournoi en Afrique. C'est presque le même niveau de talents et compétitivité que certains champions européens. C'est le tournoi du futur organisé par les Africains. Dans quelques années, la BAL rivalisera avec l'Euro League."

Cet article a été ouvert 314 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial