Deschamps sur les Binationaux : «Je ne prendrai pas quelqu’un pour...»

jeudi 6 novembre 2025 • 1029 lectures • 0 commentaires

Sport 2 heures Taille

Deschamps sur les Binationaux : «Je ne prendrai pas quelqu’un pour...»

iGFM (Dakar) Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a commenté les choix de Mamadou Sarr et Ibrahim Mbaye de jouer pour le Sénégal.

« C’est un sujet sensible aussi, mais les joueurs ont cette liberté qu’ils ont toujours eue. C’est leur choix pour différentes raisons. L’attractivité des Bleus, je n’ai pas à la commenter. C’est le choix des joueurs. C’est une liberté qu’ils ont et je n’ai rien à dire là-dessus. Je ne prendrai pas quelqu’un pour le bloquer. Je ne l’ai pas fait et je ne le ferai pas », a déclaré l'entraîneur français.


Internationaux chez les jeunes de l’équipe de France et brillants avec leur club, Mamadou Sarr (20 ans) et Ibrahim Mbaye (17 ans) ont choisi de représenter le Sénégal sur la scène internationale. Ils ont été convoqués par Pape Thiaw, pour les deux rencontres amicales face au Brésil et au Kenya prévues respectivement le 15 et le 18 novembre 2025.


Les deux jeunes joueurs, respectivement défenseur du Racing Club de Strasbourg et ailier du Paris Saint-Germain, porteront désormais le maillot des Lions du Sénégal. Ce, après avoir évolué avec les sélections de jeunes de la France.


Avec le Sénégal, ils pourraient découvrir les grandes compétitions à venir, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.


Cet article a été ouvert 1029 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial