DIC: Mo Gates arrêté pour détournement présumé de véhicules saisis

mercredi 10 décembre 2025 • 321 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 heure Taille

DIC: Mo Gates arrêté pour détournement présumé de véhicules saisis

Mo Gates, de son vrai nom Mohamet Bakara Diallo, a été placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC). Il est visé pour association de malfaiteurs et détournement d’objets saisis, à la suite d’une plainte déposée par un certain P. Mbaye, révèle le journal Libération dans sa parution du jour.

Au cœur de l’affaire : une opération d’importation de véhicules en provenance des États-Unis, destinés à la vente sur le marché sénégalais. Selon les éléments rapportés, une dispute portant sur sept voitures aurait fait éclater le partenariat entre Mbaye, Mo Gates et un troisième associé identifié comme M. L. Sèye, actuellement en cavale.


Toujours d’après Libération, le tribunal de commerce avait ordonné une saisie conservatoire des véhicules concernés. Mais malgré cette décision de justice, les deux mis en cause auraient procédé à la vente des voitures, sans reverser le moindre franc à leur partenaire, qui affirme avoir injecté 66 millions de FCFA dans l’opération.


Interpellé et entendu par la Brigade des affaires générales (BAG) de la DIC, Mo Gates aurait nié la vente des véhicules saisis, tout en se montrant incapable d’indiquer leur localisation exacte, rapporte encore le journal.


L’enquête suit son cours, tandis que les autorités cherchent toujours à mettre la main sur le second suspect en fuite.

Cet article a été ouvert 321 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial