Élection d’un nouveau maire de Dakar : la décision de la Cour Suprême

vendredi 22 août 2025 • 1280 lectures • 3 commentaires

Politique 3 heures Taille

Élection d’un nouveau maire de Dakar : la décision de la Cour Suprême

iGFM (DAKAR) Ce vendredi 22 août 2025, la Cour suprême du Sénégal a rendu une ordonnance accédant à la requête de l'ancien maire Barthélémy Dias. La haute juridiction a fixé la date de l’audience au 25 août 2025 à 9h pour débattre de l'affaire, informe DakarActu.

La Cour suprême du Sénégal a rendu ce vendredi 22 août 2025 une ordonnance accédant à la requête de l'ancien maire Barthélémy Dias. La haute juridiction a fixé la date de l’audience au 25 août 2025 à 9h pour débattre de l'affaire.


La requête de Barthélémy Dias jugée recevable


La requête, introduite par Barthélémy Dias le 21 août, a été jugée recevable. Selon l’ordonnance N°001/2025, signée par Mme Aïssatou Diallo Ba, conseillère déléguée par le Premier Président de la Cour Suprême, la haute juridiction a autorisé la signification en urgence de la requête.


Barthélémy Dias a été révoqué de son mandat de maire de la ville par une décision du préfet du département de Dakar en date du 11 décembre 2024, après la saisine introduite par un citoyen de la commune de Mermoz-Sacré-Coeur dirigée par l’opposant.


Cette mesure a été motivée par la condamnation définitive de ce dernier à deux ans de prison dont six mois ferme pour la mort d’un homme tué par balle en 2011, qui lui a également valu la perte de son mandat de député.


Pour rappel, Barthélémy Dias avait introduit un recours auprès de la Cour suprême pour contester cette décision administrative.


 


 


Cet article a été ouvert 1280 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial