Fadilou Keita charge Mimi Touré : « Pour se battre avec les patriotes, il faut les mains propres »

jeudi 20 novembre 2025 • 1493 lectures • 4 commentaires

Actualité 8 heures Taille

Fadilou Keita charge Mimi Touré : « Pour se battre avec les patriotes, il faut les mains propres »

La tension entre Pastef et l’ancienne Première ministre Mimi Touré prend une nouvelle dimension. Ce jeudi, Fadilou Keita, patron de la Caisse des Dépôts et Consignations et membre influent du parti, a publié sur sa page Facebook des propos cinglants à l’encontre de l’ex-présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE).

Dans son message, il affirme sans détour : « Le rapport sur la gestion du CESE épingle aussi bien Mimi Touré qu’Idrissa Seck. Mimi Touré, ayant conduit les affaires Habré et Karim Wade, doit pouvoir faire face à la justice avec dignité. » Le patron de la CDC insiste ensuite sur la responsabilité de l’ancienne Première ministre : « Elle devra donc faire face à ses responsabilités, de force ou de gré. »


Fadilou Keita met ainsi en avant la nécessité pour tout acteur politique d’agir avec transparence et intégrité, martelant : « Pour se battre avec les patriotes, il faut avoir les mains propres. » Ses propos s’inscrivent dans le cadre des tensions persistantes entre Pastef et la coalition « Diomaye Président », et semblent rappeler que la vigilance et la probité restent, selon lui, des conditions sine qua non pour participer aux luttes politiques aux côtés des patriotes.


 

Cet article a été ouvert 1493 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial