Hausse des salaires minima des travailleurs domestiques : Les explications du ministère !

lundi 28 avril 2025 • 770 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Hausse des salaires minima des travailleurs domestiques : Les explications du ministère !

Les salaires minima Catégoriels des travailleurs domestiques vont croitre. C'est ce qu'a décidé le ministère de l'emploi. Le département a apporté quelques explications sur l'arrêté publié ce lundi.

Un arrêté fixant les salaires minima catégoriels des travailleurs domestiques et gens de maison a été publié par le ministère du Travail ce lundi.  Le  département de Abass Fall, a tenu à apporter quelques explications sur cette mesure.

Il explique qu'avec ce texte, la première catégorie de travailleurs domestiques percevra un salaire minimum de 64 223 FCFA, tandis que la 7ᵉ et dernière catégorie verra son salaire fixé à 76 996 FCFA.

"Cette mesure vise à mieux encadrer les conditions de travail et à garantir une rémunération plus juste pour ce segment souvent vulnérable de la population active", indique le ministère. Il charge le Directeur général du Travail et de la Sécurité sociale à veiller à l’exécution de cette décision.

Le ministère rappelle surtout, que «le recrutement oral des domestiques et agents de maison correspond à un CDI au sens de la loi» et que «l’embauche de domestiques ou agents domestiques de moins de 15 ans est interdite par la loi».

Cet article a été ouvert 770 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial