« J’ai menti, j’ai tout inventé » : les incroyables aveux de l’ami de Mouhamed Ndiaye

jeudi 27 novembre 2025 • 1004 lectures • 0 commentaires

Actualité 8 heures Taille

« J’ai menti, j’ai tout inventé » : les incroyables aveux de l’ami de Mouhamed Ndiaye

La version d’une agression mortelle, relayée après la disparition de Mouhamed Ndiaye à Richard-Toll, n’a pas résisté à l’enquête. Selon Libération, le seul témoin des faits, A. D. Mbodji, a finalement reconnu avoir monté de toutes pièces ce scénario pour dissimuler la véritable cause du drame : un accident de moto dont il porte une part de responsabilité.

Face aux gendarmes, le jeune homme a d’abord tenté de maintenir son récit d’une attaque violente avant de s’effondrer sous le poids des contradictions relevées par les enquêteurs. « Je suis désolé, j’ai menti, j’ai tout inventé », aurait-il lâché en larmes, rapporte Libération.


Il a expliqué avoir simulé une agression pour échapper à la justice, ne disposant d’aucun document l’autorisant à conduire la moto impliquée. Le jour des faits, alors qu’ils quittaient Richard-Toll pour Dagana, il avait confié la conduite de l’engin à Mouhamed Ndiaye, malgré son inexpérience.


Arrivés à un virage, la victime aurait perdu le contrôle de la moto, provoquant une violente sortie de route qui lui a été fatale sur le coup. Pris de panique, A. D. Mbodji a fabriqué toute l’histoire d’agression dans l’espoir d’échapper aux poursuites.


D’après Libération, le mis en cause sera déféré ce jeudi au parquet de Saint-Louis pour mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire et remise d’un véhicule à une personne non titulaire du permis. L’enquête se poursuit pour éclairer tous les contours de cette affaire.

Cet article a été ouvert 1004 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial