Justice : Khalil Thiam condamné à 15 jours de prison ferme et 300 000 F CFA d’amende

lundi 18 août 2025 • 381 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 heure Taille

Justice : Khalil Thiam condamné à 15 jours de prison ferme et 300 000 F CFA d’amende

L’acteur sénégalais El Hadj Moda Thioune, connu du grand public sous le nom de Khalil Thiam dans la célèbre série télévisée Baabel, a été condamné ce lundi par le tribunal de Pikine-Guédiawaye. Jugé pour des infractions liées à la circulation, Moda Thioune écope de trois mois de prison avec sursis, dont quinze jours ferme, assortis d’une amende de 300 000 F CFA.

Les faits reprochés à Khalil Thiam remontent au dimanche 10 août, au rond-point Brioche Dorée de Zac-Mbao. Lors d’un contrôle routier, l’acteur aurait refusé de présenter ses papiers et pris la fuite, déclenchant une course poursuite à travers plusieurs quartiers. Malgré la mise en place de barrages par les forces de l’ordre, Moda Thioune a continué sa route, mettant en danger la vie de sa passagère et celle des passants, avant que son véhicule ne s’embourbe à Rufisque.


Poursuivi pour refus d’obtempérer, délit de fuite, mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans pièces administratives, l’acteur avait  reconnu les faits lors de son interrogatoire. Il avait expliqué sa réaction par la panique, ne disposant ni de permis de conduire, ni de carte grise, ni d’assurance. Ses proches ont présenté un permis ultérieurement, mais cela n’a pas empêché le tribunal de prononcer la sanction.

Cet article a été ouvert 381 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial