La Sodav salue les instructions du Président de la République pour la protection des artistes et la mise en œuvre…

vendredi 23 janvier 2026 • 568 lectures • 0 commentaires

People 14 heures Taille

La Sodav salue les instructions du Président de la République pour la protection des artistes et la mise en œuvre…

iGFM – (Dakar) La Société Sénégalaise du Droit d'Auteur et des Droits Voisins (Sodav) se réjouit des instructions données par le Président de la République lors du Conseil des ministres du 21 janvier 2026, concernant la protection des artistes et la valorisation de leurs droits. Cette décision marque un tournant historique pour les créateurs sénégalais.

La Sodav  rappelle que la mise en œuvre de la rémunération pour copie privée (RCP) est tributaire de la signature du décret d'application par le Président de la République. Le Conseil d'administration de la Sodav a mené une campagne de plaidoyer et de sensibilisation pour souligner l'importance de la RCP pour une juste rémunération des ayants droit et le financement du secteur culturel.


La Sodav  salue la volonté politique du Chef de l'État et exprime sa confiance dans le leadership du Ministre de la Culture et du Secrétaire d'État chargé de la Culture pour finaliser ce processus. La Sodav est prête à accompagner l'État pour faire de la RCP une réalité concrète au bénéfice de tous les créateurs sénégalais.

Cet article a été ouvert 568 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial