Les révélations de TAS sur «la crise» entre Sonko et Diomaye

jeudi 6 novembre 2025 • 1342 lectures • 0 commentaires

Actualité 15 heures Taille

Les révélations de TAS sur «la crise» entre Sonko et Diomaye

Invité de l’émission Faram Facce ce mercredi sur la TFM, Thierno Alassane Sall a livré une analyse sans détour sur la relation entre le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko. Selon l’ancien ministre, une crise profonde secoue le sommet de l’État, marquée par ce qu’il qualifie d’«actes d’insubordination» de la part du chef du gouvernement.

Interrogé sur la décision du premier ministre de prendre quelques jours de congé à partir de ce jeudi, Thierno Alassane Sall y voit un nouvel épisode d’un bras de fer silencieux.


«Il pose constamment des actes qui traduisent une volonté de provocation et d’humiliation à l’égard du président de la République», a-t-il soutenu, sans citer nommément le Premier ministre.
L’ancien candidat à la présidentielle estime que le chef de l’État s’efforce de contenir la tension afin d’éviter que la crise ne devienne publique.


«Malgré les efforts du président pour ne pas laisser transparaître la fracture, les signes d’un désaccord profond sont visibles», a-t-il insisté.




Cet article a été ouvert 1342 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial