Les travailleurs de Sonatel lancent les travaux de construction de leur future tour de 9 étages

dimanche 18 mai 2025 • 482 lectures • 0 commentaires

Société 6 heures Taille

Les travailleurs de Sonatel lancent les travaux de construction de leur future tour de 9 étages

Les travailleurs de Sonatel ont tenu la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de leur future tour de 9 étages. Une infrastructure extensible à 15 étages, qui accueillera des espaces de soin, des bureaux, des salles de conférence, entre autres. Un projet qui devrait couter 2 milliards de francs Cfa, financé à partir de l’épargne des ‘‘sonateliens’’.

«Dans cette tour il y aura un plateau médical de pointe. On compte vraiment investir dans l’imagerie médicale et la biologie. Notre ambition c’est, d’ici quelques années, qu’aucun sénégalais ne soit obligé d’aller  en Tunisie ou au Maroc pour se soigner ou faire certains examens. Nous voulons  investir aussi dans des domaines pointues comme la biotechnologie, dans l‘éducation  etc.», a expliqué Mouhamadou Badji, secrétaire général de l’intersyndicale des travailleurs de la Sonatel.

Pour le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, qui a présidé la cérémonie de pose de la première pierre ce samedi, cette tour intergénérationnelle est bien plus qu’un bâtiment. Il s’agit de la preuve tangible que notre développement repose sur une science endogène, une épargne intérieure forte et une économie réellement transformatrice.

«Ce projet est une action concrète alignée sur la vision Sénégal 2050. Comme le rappelle le Pr. De la République, "notre souveraineté économique passera par la valorisation de l’épargne locale et l’investissement dans des projets structurants". Et c’est exactement ce que vous faites ici» a salué Alioune Sall.

Le Directeur général de Sonatel, Sékou Dramé, a pris part à la cérémonie qui a réuni plusieurs générations de travailleurs de la Sonatel. Il s’est réjoui du fait que «ce bâtiment, de 9 étages, extensible à 15, sera surtout un lieu vivant, un espace de soin, des bureaux modernes, un centre  de conférence, mais aussi des lieux de rencontre entre sonateliens et la populations sénégalaises».

Cet article a été ouvert 482 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial