Libass Faye, coach Ville de Dakar : « Se remettre en cause, moi en premier»

dimanche 27 avril 2025 • 328 lectures • 0 commentaires

Sport 9 heures Taille

Libass Faye, coach Ville de Dakar : « Se remettre en cause, moi en premier»

iGFM (Dakar) "Il faudra se remettre en cause". Ces propos sont ceux de l'entraîneur de l'ASC Ville de Dakar, à l'issue de la défaite (63-66) concédée, dimanche soir, face à Kriol Star, à l'occasion de la deuxième journée de la Basketball Africa League (BAL) pour le compte de la Conférence Sahara.

"Il faudra qu'on se remette en cause. Moi en premier. Mais il ne faut aussi écarter les acteurs car ce sont les acteurs. Dans une compétition de haut niveau, avec les professionnels, le coach met la structure en place. Il appartient aux athlètes, par rapport à leur talent, de dérouler. On va nous remettre en cause sur ce que nous avons fait jusque-là. Il y a beaucoup de choses à revoir, on le prévoyait même. Il faut voir les choses à améliorer", a déclaré Libass FAYE, en conférence de presse.

Une évaluation plus profonde

"Il est tôt pour faire une conclusion. On a gagné hier malgré quelques imperfections qu'on pensait corriger aujourd'hui. Mais on a perdu malheureusement. Les mêmes problèmes ont resurgi. Ceci mérite vraiment une évaluation plus profonde. Hier, je disais qu'il peut arriver qu'un ou des joueurs passent à côté d'un match. Malgré les remaniements, le problème persiste. Il nous appartient de revoir un peu ce que nous avons produit jusque-là pour mieux se projeter sur les matchs à venir."

Cet article a été ouvert 328 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial