Magal 2025 : 30 morts et plus de 1 200 victimes recensés, selon les sapeurs-pompiers

vendredi 15 août 2025 • 556 lectures • 0 commentaires

Actualité 21 heures Taille

Magal 2025 : 30 morts et plus de 1 200 victimes recensés, selon les sapeurs-pompiers

Le bilan humain du Grand Magal de Touba 2025 a connu une hausse en termes de victimes des accidents. Selon le commandant Yatma Dièye, chef de la Division Informations et Relations Publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, 30 décès et 1 236 victimes ont été enregistrés depuis le début de l’évènement religieux.

Deux jours après la célébration du Grand Magal de Touba, les sapeurs-pompiers, par la voix du commandant Yatma Dieye, font état d’un bilan provisoire lourd, marqué par de nombreux accidents de la route.
Le commandant Yatma Dieye, chef de division information et relation publique de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, a présenté ce vendredi 15 août à 10 h le bilan provisoire de la couverture sécuritaire et médicale du Grand Magal de Touba édition 2025. Au total, 647 interventions ont été réalisées, concernant 1236 victimes, dont 30 décédées.



Sur les 647 interventions recensées, 313 sont liées à des accidents de la circulation, provoquant 820 victimes, parmi lesquelles 26 décès.



Selon le commandant Dieye, la hausse notable des accidents s’explique par plusieurs facteurs combinés : les pluies de l’hivernage qui rendent les chaussées glissantes, les excès de vitesse souvent motivés par la volonté de gagner du temps, ainsi que des imprudences au volant, telles que les dépassements dangereux ou le non-respect des règles de priorité.



Ce cumul de conditions défavorables crée, selon lui, un contexte propice aux collisions, aux dérapages et aux renversements, appelant à une vigilance accrue de la part des conducteurs.


Crédit photo/g magal -Touba
Mame Fatou DIALLO ( Stagiaire)

Cet article a été ouvert 556 fois.

Publié par

Rédaction iGFM

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial