Moussa NIAKHATÉ : «Ce qu'il nous faut pour gagner le Bénin demain»

lundi 29 décembre 2025 • 300 lectures • 0 commentaires

Sport 6 heures Taille

Moussa NIAKHATÉ : «Ce qu\'il nous faut pour gagner le Bénin demain»

iGFM (TANGER) Moussa NIAKHATÉ, défenseur des Lions du Sénégal, était en conférence de presse, ce lundi dans le grand stade de Tanger, pour s'exprimer sur le match de demain (19h GMT) contre le Bénin, dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2025.

"Demain on fera face à une belle équipe, qu’on connaÎt et respecte énormément. Ils ont fait un bon match contre la RDC, qu’ils ne méritaient pas de perdre, puis le Botswana. C’est à nous de jouer à notre niveau.


Niveau du Bénin


"On a l’habitude de jouer sur le continent, en qualifications de Mondial ou CAN. Souvent on joue contre des équipes au classement FIFA en dessous. Mais on a envie de remporter chaque match, on respecte tous les adversaires en toute humilité. On essaye de jouer notre football, en étirant les blocs. On connaÎt les joueurs au Bénin, qui ont joué dans les grands championnats. On connaÎt leurs qualités et on les respecte pour ça."


Défi défensif


"Le défi offensif et défensif, c’est la même chose. La plupart des matchs, on a la possession. Et, en tant que défenseur, tu es énormément dans le camp adverse. Le défi c’est de faire attention aux contre-attaques. Le Bénin sait construire en plus de ses attaques rapides. Il faudra être vigilant et couper leur construction. Si on met tous ses aspects en compte, on gagnera demain."


Favori


"On ne se préoccupe pas trop de ça. Le football est un sport assez dificiile. On ne pense pas au statut mais aux moyens de ramener la coupe au Sénégal. On joue juste notre football, avec humilité, travail, concentration. C’est de l’extérieur qu’on parle de favori mais nous en tant que joueur, on n’en parle pas."


RDC


"On a toujours eu les pieds sur terre. C’est l’humilité qui est la force du groupe. On dans un groupe très relevé, on savait que ça allait être compliqué contre la RDC. On va continuer à jouer, rester concentrés. Les aspects externes, on les évite. On a fait un match contre la RD Congo, qu’on aurait du remporter vu les situations. Cela va nous aider à aller loin dans la compétition."

Cet article a été ouvert 300 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Grand Bal 2026

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial