Novembre bleu : L'Epu de l’Association sénégalaise d'urologie pour sensibiliser contre le cancer de la prostate 

samedi 8 novembre 2025 • 1112 lectures • 0 commentaires

Santé 1 semaine Taille

Novembre bleu : L\'Epu de l’Association sénégalaise d\'urologie pour sensibiliser contre le cancer de la prostate 

L'Association sénégalaise d'urologie (ASU) a organisé, hier vendredi, dans un hôtel de la place, un enseignement post-universitaire (EPU) pour sensibiliser sur le dépistage et la prévention du cancer de la prostate. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne « Novembre bleu ».

Selon le Dr Racine, vice-président de l'Association sénégalaise d'urologie, leur objectif est de sensibiliser les hommes sur l'importance du dépistage précoce du cancer de la prostate, de promouvoir la prévention et le traitement précoce de la maladie et d’encourager les hommes à consulter régulièrement leur médecin pour des évaluations de dépistage.


La rencontre a été marquée par des expposées d'experts sur la problématique, des discussions sur des sujets tels que le traitement de l'hyperplasie bénigne de la prostate et les infections urinaires associées aux soins.


Pour conclure, des consultations gratuites et des dépistages gratuits seront organisés dans toutes les régions du Sénégal pour marquer le Novembre bleu. Cette sensibilisation se poursuivra tout au long de l'année pour encourager les hommes à prendre soin de leur santé.

Cet article a été ouvert 1112 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial