Pape THIAW prévient ses joueurs : « Le mental fera la différence»

vendredi 2 janvier 2026 • 290 lectures • 0 commentaires

Sport 6 heures Taille

Pape THIAW prévient ses joueurs :  « Le mental fera la différence»

iGFM (TANGER) Pape a déclaré aujourd’hui en conférence de presse, que "le mental fera la différence" face au Soudan, demain samedi à Tanger, en match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2025




"On compte aborder ce match avec beaucoup de sérieux et de respect pour cette équipe bien organisée, qui sait mettre en difficulté ses adversaires. Nous nous sommes préparés sur les phases défensives et être très efficace dans les moments clés. C’est une autre compétition qui démarre, avec des matchs difficiles. Et c’est le mental qui fera la différence, en plus d’être efficaces si les opportunités se présentent", a-t-il déclaré à la veille du huitième de finale de Coupe d’Afrique des nations contre le Soudan.


Ne pas prendre ce match à la lègère


Présent en conférence de presse avec Krépin Diatta, le sélectionneur national s'est aussi exprimé sur son adversaire. "Le Soudan a montré de bonnes choses lors des éliminatoires du Mondial 2026 en gardant la première place pendant longtemps. On ne va pas du tout prendre ce match à la légère", a-t-il prévenu.


Pour rappel, le Soudan qui a terminé troisième de son groupe, n’a marqué aucun but. Celui face à la Guinée Equatoriale étant un contre son camp (1-0).


Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à TANGER, MAROC)

Cet article a été ouvert 290 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Grand Bal 2026

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial