PRP : Ibrahima Ndiaye sort du silence et charge Déthié Fall après son limogeage

mercredi 31 décembre 2025 • 791 lectures • 2 commentaires

Actualité 10 heures Taille

PRP : Ibrahima Ndiaye sort du silence et charge Déthié Fall après son limogeage

Après plusieurs heures de silence suite à son limogeage du secrétariat national chargé des finances et de la logistique du Parti républicain populaire (PRP), Ibrahima Ndiaye sort de sa réserve. Dans une interview accordée à L’Observateur, il n’a pas hésité à pointer du doigt Déthié Fall, estimant que « chaque discours » de ce dernier « trahit un égo surdimensionné face à l’esprit libre ».

Ibrahima Ndiaye souligne qu’au cours de ses deux décennies sur la scène politique, Déthié Fall « a montré davantage de tares que de qualités », et que « chaque rencontre avec lui révèle ses difficultés à accepter les facilités et compétences des autres ».


Le désormais ex-responsable du PRP dénonce un communiqué de limogeage précipité et assure que « la décision a été prise sous l’influence d’un bataillon aux ordres, prêt à tout pour satisfaire les désirs d’un chef ». Malgré ce choc, il précise avoir « anticipé cette disgrâce » et l’avoir envisagée « les yeux fermés ».


Interrogé sur ses propos critiques qui ont conduit à son éviction, Ibrahima Ndiaye reste ferme : « Périssent les amitiés avant les principes. La paix, le respect, la dignité et la conscience tranquille valent mieux que toute autre chose », affirme-t-il.


Pour rappel, le 28 décembre dernier, lors de l’émission Grand Jury sur RFM, il avait jugé « décevants » les vingt premiers mois de la gouvernance du PRP, dont il est un allié. Quelques heures plus tard, il a été limogé par Déthié Fall, actuel ministre des Infrastructures, au motif que ses propos étaient « incompatibles avec la ligne du parti ».

Cet article a été ouvert 791 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Grand Bal 2026

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial